Devenir un professionnel du badminton au CREPS de Strasbourg

Rédigé le 13 mai 2013 par Thierry dans Actualité

Jeudi 25 Avril, le Comité départemental 67 de Badminton a eu le plaisir de reconduire la convention qui lie le CREPS de Strasbourg et le Comité du Bas-Rhin de Badminton.
Cette convention permet de cadrer les activités réciproques des deux institutions pour la mise en place du DEJEPS Badminton (nouvelle formule des diplômes d’Etat d’entraîneurs – anciens Brevets d’Etat).

Daniel RICHARD, directeur du CREPS de Strasbourg, ainsi que Steve EHRMANN, président du CODEP67 Badminton, ont ainsi pu échanger sur l’opportunité d’accueillir une telle formation en Alsace, pour le développement de notre sport et de nos clubs, à travers la professionnalisation des cadres sportifs.
Il s’agit là de la seconde session DEJEPS qui a été mise en place au CREPS de Strasbourg (un peu plus de 1200h de formation, jusqu’en Mars 2014).
Elle est coordonnée conjointement par un formateur du CREPS (VOGEL Frédérique) ainsi que par FISCHER Vincent de notre Comité Départemental 67.
Cette action s’inscrit dans la volonté d’améliorer la qualité et la proximité des formations sur le territoire Bas-Rhinois, Alsacien, et plus largement sur notre Zone Technique du grand ES pour développer toutes les compétences exigées par les métiers actuels du Badminton.

Ainsi, 4 stagiaires se sont engagés sur les 18 mois de formation en alternance, dans l’espoir de devenir professionnels et d’œuvrer à l’évolution de notre discipline. Cette formation, regroupant, sur certains temps pédagogiques, plusieurs stagiaires d’autres disciplines (tennis, judo, natation), permet de nombreux et intéressants échanges interdisciplinaires.

La prochaine session de formation DEJEPS Badminton à Strasbourg débutera vraisemblablement à la rentrée de septembre 2014.
Le badminton est en plein développement et le DEJEPS de Strasbourg est une réelle opportunité locale pour accéder aux compétences essentielles exigée dans la perspective de l’encadrement sportif.

Pour tous renseignements veuillez contacter FISCHER Vincent à labvincent@cegetel.net ou sur le site du CREPS de Strasbourg (http://www.creps-strasbourg.sports.gouv.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=75&Itemid=44)