Tournois

Les tournois sont placés sous la responsabilité des clubs. Ils figurent dans le calendrier alsacien, mais ils devront tenir compte des dates des championnats départementaux et régionaux pour que leur compétition soit autorisée. Car toutes les manifestations officielles devront au préalable avoir été autorisées, soit par la LAB, soit par la FFBaD.

RAPPEL DE LA RÉGLEMENTATION

Lorsqu’un tournoi s’adresse aux joueurs NC, D, C et B, la demande d’autorisation devra être adressée à la LAB au minimum 3 mois avant la compétition pour être autorisée par la Commission Régionale d’Arbitrage avec les documents spécifiques à ce domaine. Dans le cas d’une manifestation qui s’adresse à des joueurs A et TOP, la demande d’autorisation est toujours adressée à la LAB, mais celle-ci est transmise à la FFBaD et notamment sa Commission d’Autorisation de compétition, pour faire l’objet d’un accord éventuel.

AUTORISATION DE COMPÉTITION

Le dossier d’autorisation de tournoi doit comprendre un ensemble de documents indispensables sous peine de ne pas obtenir le feu vert pour la compétition. En cas de difficulté sur un problème particulier, nous vous encourageons à prendre contact avec une personne de la Commission Régionale d’Arbitrage qui saura répondre à vos interrogations.